Cet article date de plus de six ans.

Mondial 2018 : Les Françaises battent le Nigeria et joueront la 5e place

Les basketteuses françaises, au lendemain de leur élimination en quarts de finale du Championnat du monde contre la Belgique (86-65), se sont rattrapées en match de classement, en s'imposant contre le Nigeria 84 à 62, samedi à Tenerife (Espagne).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Les filles de Valérie Garnier ont su se remobiliser après leur élimination en quarts de finale pour battre le Nigeria 84 à 62 et disputeront la 5e place de ce Mondial dimanche à 15h00 contre le Canada ou la Chine. Bousculées dans le premier quart-temps et menées 20-18, les Bleues ont bien réagi, sous l'impulsion de Diandra Tchatchouang, auteure d'un contre sur la Nigériane Promise Amukamara, suivi d'un tir à trois points pour permettre aux Françaises de prendre cinq point d'avance (31-26). Inexistante lors du quart de finale contre la Belgique (seulement deux points), Sandrine Gruda a été bien plus en vue, avec 15 points inscrits. La pivot Helena Ciak a apporté sa pierre à l'édifice avec 16 points, cinq rebonds et trois contres. Dans l'ensemble, toutes les cadres françaises ont répondu présentes avec Tchatchouang à 10 points, et Sarah Michel à 12 points.

Une victoire française dimanche viendrait un peu atténuer l'énorme déception d'être une nouvelle fois resté au portes du dernier carré d'un Championnat du monde, la cinquième fois consécutive. Et permettrait d'aborder plus sereinement la fin des qualifications pour l'Euro-2019, essentiel pour voir Tokyo et participer aux Jeux olympiques en 2020.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.