Mondial de basket 2022 : revivez la victoire surprise de l'équipe de France face à l'Australie

L'équipe de France a réalisé une magnifique performance pour lancer la Coupe du monde, jeudi, en s'imposant face au pays hôte australien (70-57).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Française Marine Fauthoux face à l'Australienne Lauren Jackson, lors de la Coupe du monde, à Sydney (Australie), le 22 septembre 2022 (BRENDON THORNE / AFP)

Quelle entame de Coupe du monde pour l'équipe de France ! Pourtant décimées par les blessures, les Bleues ont sorti une formidable prestation, jeudi 22 septembre, pour battre l'Australie (70-57), à Sydney, lors de la première journée du Mondial.

Pas grand monde n'attendait les Françaises à ce niveau mais elles ont été impressionnantes face aux vice-championnes du monde en titre qui évoluaient à domicile. Grâce à Gabby Williams (23 points), les joueuses de Jean-Aimé Toupane n'ont jamais été larguées au score avant de créer l'écart dans le troisième quart-temps. Un dernier acte maîtrisé leur a offert une victoire précieuse. Ce succès permet d'emmagasiner de la confiance avant d'affronter le Canada, vendredi (10 heures).


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.