Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de basket 2023 : les Bleus affronteront le Canada, la Lettonie et le Liban au premier tour

L'équipe de France, médaillée de bronze lors des deux dernières Coupes du monde, devra se méfier des Canadiens lors du Mondial 2023, dont le tirage au sort a été effectué samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport, Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Victor Wembanyama lors d'un match de qualifications à la Coupe du monde, le 26 février 2023. (ANN-DEE LAMOUR / CDP MEDIA)

Les Bleus de Vincent Collet n'ont pas été vernis. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2023 (25 août - 10 septembre) a été effectué à Manille, samedi 29 avril. L'équipe de France, placée dans le chapeau 2, a hérité de trois adversaires dont il faudra se méfier au premier tour, avec le Canada, la Lettonie et le Liban. 

Dans le groupe H, disputé à Jakarta (Indonésie), les Bleus débuteront leur tournoi face au Canada, l'adversaire le plus coriace, surtout si les stars NBA comme Shai Gilgeous-Alexander sont de la partie. Ils affronteront ensuite la Lettonie, avant un dernier match contre le Liban. Si elle se qualifie, l'équipe de France devrait retrouver l'Espagne pour une deuxième phase de groupes, disputée elle aussi à Jakarta. Si tout se passe bien, il faudra ensuite prendre la direction des Philippines pour les quarts de finale, à condition de terminer à l'une des deux premières places du groupe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.