Collet prolonge avec la SIG
Cette saison, la SIG a raté de peu les play-offs en ne prenant que la 10e place en saison régulière. "Dans le projet de remonter le club, il est très important de pouvoir travailler dans la durée", a expliqué Martial Bellon, le président du Directoire de la SIG. "Cette année a été un premier pas. La saison prochaine sera très importante", a poursuivi Vincent Collet. "Il faudra être en play-offs et le plus haut possible. Se donner un an supplémentaire est un témoignage fort. Ça montre l'intention de faire un club fort avec des objectifs élevés".
Le technicien strasbourgeois a par ailleurs "confirmé un projet de contrat avec Jeff Greer" pour la saison prochaine. Jeff rejoindrait ainsi son frère Ricardo, qui évolue déjà sous les couleurs de la SIG où il a prolongé récemment jusqu'en 2013. Jeff Greer a déjà joué à Strasbourg de 2004 à 2006, remportant notamment le titre de champion de France en 2005. L'arrière dominicain de 32 ans évoluait cette saison en Allemagne à Ludwigsburg.
La SIG, dont le budget va grimper à 4,7 millions d'euros pour la saison 2012-2013, dispose actuellement de sept joueurs sous contrat (Ricardo Greer, Aymeric Jeanneau, Axel Toupane, Abdoulaye Mbaye, Hugo Invernizzi, Nicolas De Jong et Maxime Zianveni). Vincent Collet réfléchit également à conserver son ailier américain Chris Oliver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.