Cet article date de plus de neuf ans.

Cholet veut y croire

En s'imposant à Dijon (74-67) vendredi en match avancé de la 29e journée de ProA, Cholet s'est remis sur les rails d'une éventuelle qualification pour les play-offs. Les joueurs des Mauges ont dominé les débats avant de tomber dans la fébrilité dans le dernier quart temps. Mais seule la victoire compte pour les Choletais.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Luc-Arthur Vebobe au panier (ALEXEY PHILIPPOV / RIA NOVOSTI)

Championne de France en 2010, finaliste la saison dernière, l'équipe de Cholet a connu une saison chaotique. Et ce match contre un Dijon, un concurrent direct pour tenter d'accrocher la 8e place qualificative était très important pour les hommes d'Erman Kunter. Très rapidement, ils ont pris la mesure d'une équipe dijonnaise en panne d'efficacité offensive. Malgré Bobby Dixon (24 pts), les Bourguignons ont subi durant l'essentiel de la partie.Cholet a compté jusqu'à 23 points d'avance et semblait dérouler tranquillement son basket. Mais dans le dernier quart temps, l'équipe de Jean-Louis Borg portée par son public a trouvé des ressources pour faire une rapproché intéressant. Mais l'écart était trop important pour leur permettre de revenir.  

Bien que ce ne soit pas encore officiel (Nanterre, voire Strasbourg peuvent y prétendre) Cholet prend une option pour la qualification alors que pour Dijon doit faire une croix dessus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.