Cet article date de plus de douze ans.

Chalon en mission à Berlin

Revigoré par deux victoires de suite, Chalon-sur-Saône se rend jeudi (20h45) à Berlin lors de la deuxième journée de l'Euroligue dans l'optique de faire un pas décisif en vue du Top 16. Pataud en début de saison, avec des défaites contre Limoges au match des champions et l'Asvel en ouverture du championnat, le champion de France s'est rassuré avec deux succès sur Gdynia (81-74) en Euroligue et à Poitiers (83-79) en ProA qui semblent lancer son automne.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le meneur de Chalon-sur-Saône Steed Tchicamboud

Outre la belle forme de Steed Tchicamboud, l'Elan a pu suivre avec satisfaction, et aussi un peu de soulagement, la montée en puissance de son nouveau pivot Shelden Williams, valeur sûre en NBA mais arrivé blessé en Bourgogne. Avec également Blake Schilb, la pierre angulaire du système chalonnais, l'Elan peut compter sur un trident compétitif, ce qui ne sera pas du luxe jeudi dans la superbe O2 World Arena de 14.800 places.

Devant près de 15 000 spectateurs !

Sur le papier, Alba Berlin est, avec Gdynia, un concurrent direct de l'Elan en vue d'une qualification pour le Top 16, derrière les gros bras que sont supposés être le Maccabi Tel-Aviv, Malaga et Sienne. Les Allemands ont montré que cette hiérarchie était toute relative en allant s'imposer (92-82) à Sienne lors de la première journée avec notamment une belle partie de l'ancien meneur de Cholet, Vule Avdalovic.

"Par rapport à leur prestation, c'est logique. Berlin développe un jeu très basique, très bien exécuté avec une excellente lecture des deux meneurs", commente Gregor Beugnot, l'entraîneur de Chalon qui sera au complet. "Le début de match sera très important. Nous devons casser leur dynamique dans cette salle qui est vraiment magnifique. J'ai eu la chance d'y jouer le Final Four de la Coupe d'Allemagne", souligne l'intérieur Ilian Evtimov.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.