Bleus : Rudy Gobert absent du tournoi de qualification olympique

Il a révélé l'information à nos confrères de Mouv', la radio jeunes du groupe Radio France : le pivot Rudy Gobert ne jouera pas le tournoi olympique avec les Bleus. Son club, Utah, en NBA veut le garder.

(Rudy Gobert © Maxppp)

Rudy Gobert, pivot de l’équipe de France de basket et des Utah Jazz (NBA), a pris sa décision, il ne participera pas au tournoi de qualification olympique avec les Bleus, en juillet prochain à Manille, aux Philippines. Le joueur l'a confié dans une inteview à nos confrères de Mouv, dans une interview qui sera diffusée en intégralité samedi.  Le basketteur explique qu'il a eu pas mal de blessures cette année et que son club veut le garder avec lui en juin.

Si on va aux JO, ça sera pour l'or 

"Si la France parvient à se qualifier pour les jeux olympiques de Rio, en août, Rudy Gobert assure qu'il sera cette fois à disposition des Bleus. "Les JO, c'est mon objectif. On a une revanche à prendre aussi. Si on y va, ça sera pour l'or" explique Rudy Gobert. 

L'interview complète de Rudy Gobert sera diffusée samedi à 13h30 dans Sportin'Mouv, une émission présentée par Benjamin Mathieu.