Basket : Valérie Garnier remplace Pierre Vincent à la tête des Bleues
Changement d'ère à la tête des Bleues. Après plus de cinq ans de bons et loyaux services, Pierre Vincent a décidé de raccrocher, malgré la volonté de la Fédération française de basket de le conserver. Il laisse sa place à Valérie Garnier, entraîneur de la locomotive du basket français, Bourges. Cette dernière lui avait déjà succédé à la tête des Berruyères en 2011, et était son adjointe sur le banc de l'équipe de France depuis l'année dernière. Elle garde son poste de coach des dernières championnes de France, qui comptent dans leurs rangs, notamment, la capitaine des Bleues Céline Dumerc.
"Valérie est à ses côtés depuis un an. Elle a en charge un des meilleurs clubs de France, qui compte plusieurs internationales. Elle a toute légitimité à nos yeux" (Patrick Beesley, directeur technique national)
À la tête des Bleues, Pierre Vincent aura remporté quatre médailles en cinq compétitions internationales : l'or à l'Euro 2009, le bronze à l'Euro 2011, l'argent aux Jeux olympiques de Londres et à l'Euro 2013 organisé en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.