Cet article date de plus de trois ans.

Basket : les Françaises dominent l'Espagne en amical

Vainqueures de l'Espagne 72 à 45 lundi, les Bleues remportent leur deuxième succès en deux matchs de préparation pour l'Euro.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La sélectionneuse de l'équipe de France féminine de basket, Valérie Garnier, en février 2020. (ANN-DEE LAMOUR / ANN-DEE LAMOUR)

L'équipe de France féminine de basket a assommé, lundi 24 mai, l'Espagne. Un succès 72 à 45, le deuxième en deux matchs de préparation pour l'Euro 2021, qui se tiendra du 17 au 27 juin.

Les Françaises, quadruples vice-championnes d'Europe (2013, 2015, 2017 et 2019), avaient déjà battu dimanche les Espagnoles, doubles championnes d'Europe en titre (2017 et 2019), 66 à 57.

Un départ canon devant 3 600 spectateurs

Les Tricolores ont survolé le premier quart-temps (27-5) face à des Espagnoles déboussolées et menées toute la rencontre disputée devant quelques centaines de spectateurs à Toulouse. Les joueuses de Valérie Garnier auront la chance d'évoluer à domicile à Strasbourg devant 3 600 spectateurs pour le 1er tour et les quarts de finale de l'Euro 2021.

La Franco-Américaine Gabby Williams (24 ans) a célébré sa première sélection avec un tir à trois points sur le buzzer à la fin du premier quart-temps, et 13 points au total. Tout l'inverse des Espagnoles qui ont manqué de réussite aux trois points, avec un zéro pointé sur 12 tentatives.

"Elles ont fait une prestation très honorable, notamment défensivement, et on a limité le nombre de pertes de balle. On avance, on n'est qu'au début de notre préparation. L'énergie est bonne, on part sur de bonnes bases", a résumé la sélectionneuse Valérie Garnier à l'issue de la rencontre au micro de la chaîne L'Equipe.

Après cette double confrontation à Toulouse, les Françaises prendront la direction de Mulhouse à partir de vendredi pour une nouvelle phase de la préparation, avec cinq nouveaux matchs au programme (deux contre l'Italie, deux contre la Suède et un contre la Turquie).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.