Cet article date de plus de deux ans.

Basket: l'Olympiakos sanctionné pour avoir quitté un match à la mi-temps

Le club de basket de l'Olympiakos a été sanctionné d'un retrait de six points et de 7.000 euros d'amende par les instances grecques, samedi, pour avoir refusé de jouer la deuxième mi-temps de la demi-finale de la Coupe de Grèce contre le Panathinaikos, mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ISA TERLI / ANADOLU AGENCY)

L'équipe du Pirée avait quitté le stade olympique d'Athènes à la mi-temps, alors qu'elle perdait 40-25 contre son grand rival, en se plaignant de l'arbitrage. "On ne peut pas participer à cette mascarade. Nous aurions dû partir plus tôt", avait persisté Christos Stavropoulos, le manager général de l'Olympiakos après ce coup d'éclat. 

Le Panathinaikos s'est donc qualifié par forfait pour la finale contre le PAOK Salonique, dimanche. L'Olympiakos, jusqu'alors deuxième du championnat avec 15 victoires pour une défaite derrière... le Panathinaikos, plonge à la sixième place avec ce retrait de points. L'entraîneur du Panathinaikos Rick Pitino, qui a auparavant dirigé les New York Knicks et les Boston Celtics en NBA, s'est dit stupéfait par cette situation inédite. "Je respecte l'Olympiakos, les joueurs et le staff. Mais en 42 ans comme entraîneur, je n'ai jamais rien vu de ce genre. Nous faisons tous partie du basket. Chacun doit respecter le jeu", a-t-il critiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.