Basket : l'ancien joueur de Limoges Sekou Doumbouya en route pour la NBA

Sekou Dombouya a été retenu par le club des Pistons de Detroit (Etats-Unis) lors de la draft NBA qui s'est déroulée dans la nuit du jeudi 20 juin au vendredi 21 juin. Un premier aboutissement pour le basketteur guinéen originaire du Loiret qui rejoint la prestigieuse ligue nord-américaine de basketball.

FRANCE 3

2m01, 18 ans et 2m20 d'envergure résument le physique de Sekou Doumbouya. Famille et proches se sont réunis dans un grand hôtel de New York (Etats-Unis) réservé par la NBA pour la draft, le marché des transferts des franchises, à la recherche des nouvelles pépites mondiales du ballon orange.

Retenu en 15e position par Détroit

Jeudi 20 juin vers 21h30 , le transfuge de Limoges (Haute-Vienne) a été retenu en 15e position par la franchise des Détroit Pistons. Vêtu d'un costume de paille rouge avec les drapeaux français et guinéens aux deux poignets, Sekou a rejoint le Barclays Center de New York pour la grande cérémonie réunissant la crème du basket d'outre-Atlantique. "Je suis vraiment content, car Détroit n'a aucun joueur à son poste, mais aucun", détaille son agent Bouna Ndiaye. Les fans sont déjà ravis de l'accueillir. "C'est génial (...) c'est un super jouer. Il va être incroyable", glisse l'un d'entre eux. Le natif de Conakry (Guinée) débutera lors de l'été 2019 le premier chapitre de son rêve américain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avec son 1.93m et ses 2.14m d\'envergure, Frank Ntilikina a de gros atouts pour séduire les équipes de NBA pendant la Draft jeudi soir.
Avec son 1.93m et ses 2.14m d'envergure, Frank Ntilikina a de gros atouts pour séduire les équipes de NBA pendant la Draft jeudi soir. (FREDERICK FLORIN / AFP)