Cet article date de plus de deux ans.

Basket : "Je ne suis pas fan de ce genre de prise de position", regrette Evan Fournier après l'interdiction de sélectionner des joueurs évoluant en Russie

Réunie à l'Insep, l'équipe de France prépare l'EuroBasket 2022 (du 1er au 18 septembre).

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'international français Evan Fournier en conférence de presse à Paris en juillet 2019. (ANN-DEE LAMOUR / AFP)

Deux jours après la décision du bureau fédéral de la Fédération française de basket-ball (FFBB) de ne plus sélectionner de joueurs, joueuses ou membres du staff évoluant dans les championnats russes et biélorusses, Evan Fournier, l'un des cadres de l'équipe de France médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Tokyo, s'est exprimé au micro de Tout le sport, mercredi 3 août. 

L’Équipe de France se prépare pour le début de l’Eurobasket. Décision importante pour la FFB qui a décidé de ne pas faire appel aux joueurs et techniciens sous contrat avec un club russe.
Basket : Tour de vis L’Équipe de France se prépare pour le début de l’Eurobasket. Décision importante pour la FFB qui a décidé de ne pas faire appel aux joueurs et techniciens sous contrat avec un club russe.

Si le joueur des New York Knicks "respecte" la décision de sa fédération, il avoue ne pas être "fan de ce genre de prise de position. On est des joueurs de basket, on dit souvent que mélanger politique et sport, ce n'est pas top". Comme ses coéquipiers, le n°10 des Bleus a signé la charte stipulant qu'il n'évolue pas et qu'il n'évoluera pas dans un club russe ou biélorusse, tant que le conflit avec l'Ukraine perdure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.