Allen en route pour Miami
"Il est 2h30 du matin à Londres et je viens de me lever avec une sacrée nouvelle. Bienvenue dans la famille, numéro 20 (le numéro d'Allen)!", a écrit samedi Micky Arrison, le patron du Heat, sur twitter. LeBron James, trois fois sacré meilleur joueur de la ligue de basket nord-américaine, a aussi confirmé l'arrivée du "three-point king" - roi du trois points - en Floride. "A tous les fans du Heat, merci d'accueillir notre nouveau coéquipier Ray Allen. Wow !", a écrit le joueur vedette du Heat, qui a remporté en juin son premier titre NBA.
Un renfort longue distance
Selon le règlement de la NBA, les transferts ne peuvent pas être officialisés avant mercredi mais il semble acquis que Ray Allen sera floridien la saison prochaine. Le Miami Heat, qui dispose déjà d'un "Big Three" (trio de choc) avec LeBron James/Dwyane Wade/Chris Bosh, réalise un coup fracassant sur le marché des transferts, même si Ray Allen, 36 ans, a été parfois décevant lors des play-offs 2012 avec les Celtics.
Allen qui a disputé dix All-Star games, a marqué le plus de paniers à trois points de l'histoire de la NBA et a remporté une bague de champion lors du sacre de 2008 des Celtics. Même vieillissant, il affiche encore de beaux reste, notamment au tir longue distance. C'est d'ailleurs dans ce rôle exclusif qu'il devrait être utilisé. D'après des médias locaux, Allen aurait accepté un contrat de trois millions de dollars par saison avec Miami, la moitié de ce que lui proposait Boston pour qu'il reste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.