Ajinça à Strasbourg jusqu'à la fin de la saison
Pendant cette période du lock-out, il avait joué à Hyères-Toulon où il était le pigiste médical de Rick Hughes. En deux matches en ProA, il a inscrit une moyenne de 21 points et capté 10 rebonds. Le Stéphanois, qui avait été drafté en 20e position par les Bobcats de Charlotte en 2008, n'a jamais vraiment percé malgré un réel potentiel. Il a également porté les couleurs des Dallas Mavericks et des Raptors. Ses deux sorties convaincantes ont attiré tous les cadors de la ProA comme Nancy et Villeurbanne.
Sous les ordres de Collet
Le joueur a opté pour Strasbourg où officie Vincent Collet, également sélectionneur des Bleus. Alexis Ajinça va "apporter une vraie valeur ajoutée" à Strasbourg qui "devait recomposer son secteur intérieur" après les départs des intérieurs américains Justin Harper et Lavoy Allen pour la NBA début décembre, a expliqué le club sur son site internet.
"Alexis est un joueur de grande taille, avec une grande envergure, qui dissuade beaucoup", s'est félicité l'entraîneur de la SIG, Vincent Collet. "Tout en conservant ses qualités, il a su mettre à profit son passage en NBA pour se développer physiquement", a ajouté le coach, qui compte utiliser le joueur "au poste 4 et au poste 5".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.