Balotelli: "Je divise l'Italie en deux"
"Mamma mia je divise l'Italie en deux ! Alors que presque tout le monde à l'étranger est avec moi ! What a strange game (Quel jeu étrange)!", a-t-il écrit sur @FinallyMario, la dernière phrase en anglais. La veille, "Super Mario" s'était disputé avec les consultants de la chaîne Sky Sport, accusant l'un d'eux de "ne rien comprendre au foot". "Je n'ai jamais soutenu être un 'fuoriclasse' (joueur d'exception), ça c'est vous qui le dites", avait dit Balotelli après une défaite sur le terrain de l'AS Rome (2-0), où il a été remplacé à la fin d'un match transparent de sa part, reprochant sur la pelouse ce changement à son entraîneur, Clarence Seedorf.
Voir sur Twitter
"Vous parlez toujours de Mario, Mario, Mario. Vous dites que je suis patrimoine du football, c'est facile de parler ainsi, mais ça ne sert à rien", avait-il ajouté lors de l'interview d'après-match. Balotelli est régulièrement traqué par la presse italienne, même pour des déclarations qu'il n'a pas faites, à travers par exemple des comptes factices sur les médias sociaux. Mais il avait bien à plusieurs reprises promis de devenir un des meilleurs joueurs du monde.
Auteur d'une saison moyenne avec le Milan, seulement 7e de Serie A et pas sûr de se qualifier pour une coupe d'Europe, Balotelli reste un pilier de la sélection italienne, où son rendement est en général excellent. Balotelli a marqué 14 buts en Serie A cette saison plus trois en Ligue des champions, barrages compris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.