VIDEO. Un semi-remorque pulvérise le record du monde de saut en longueur

Il a franchi 50 mètres (166 pieds). Le précédent record était d'environ 26 mètres.

Un semi-remorque a brillamment battu le record du monde de saut en longueur, rapporte le site américain The Verge (en anglais), lundi 27 juillet. La performance a eu lieu le samedi 25 juillet, dans le Montana, aux Etats-Unis.

Le pilote, Gregg Godfrey, a parcouru 50 mètres (166 pieds) en l'air à bord du camion. Il n'en espérait pas tant. A l'origine, il comptait seulement franchi 42,67 mètres (140 pieds), mais il a accidentellement rajouté 20 pieds lors du saut, explique-t-il sur Instagram (en anglais). Pourtant les 140 pieds étaient déjà largement suffisant pour balayer le précédent record d'environ 26 mètres (83 pieds et 7 pouces).

Au total, lors de ces festivités, les Evel Knievel Days, qui ont lieu dans la ville de Butte, trois records du monde ont été battus.

Capture d\'écran de la vidéo du pilote Greg Godfrey battant le record du monde de saut en longueur en semi-remorque, à Butte (Montana, Etats-Unis), le 25 juillet 2015.
Capture d'écran de la vidéo du pilote Greg Godfrey battant le record du monde de saut en longueur en semi-remorque, à Butte (Montana, Etats-Unis), le 25 juillet 2015. (GREGGODGREY / INSTAGRAM)