VIDEO. Etats-Unis : un pilote automobile sort indemne d'un accident à plus de 350 km/h

Le véhicule de Hélio Castroneves, triple vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, a décollé dans les airs avant de retomber sur ses roues.

Cette vidéo n'est plus disponible

Plus de peur que de mal pour Hélio Castroneves. Le pilote automobile brésilien, triple vainqueur des 500 miles d'Indianapolis (Etats-Unis), a été victime d'un spectaculaire accident alors qu'il effectuait des tests sur le circuit, mercredi 13 mai. Selon Business Insider (en anglais), il ne souffre d'aucune blessure.

"J'ai été très surpris"

A la fin de son premier tour sur l'Indianapolis Motor Speedway, Hélio Castroneves a perdu le contrôle de sa voiture, lancée à 352 km/h. L'IndyCar a heurté la glissière de sécurité avant de se retourner dans les airs. Par chance, la voiture est finalement retombée sur ses roues.

Les images montrent ensuite Hélio Castroneves, debout à côté de son véhicule, visiblement sonné mais indemne. "Je ne pensais pas que j'allais faire un tonneau en arrière, a-t-il avoué, cité par Business Insider. J'ai été très surpris." Le pilote de 40 ans a été examiné par les médecins de la course, qui l'ont autorisé à reprendre son entraînement.

La voiture de course conduite par le Brésilien Helio Castroneves fait un tonneau lors d\'une séance d\'entraînement pour les 500 miles d\'Indianapolis (Etats-Unis), le 13 mai 2015.
La voiture de course conduite par le Brésilien Helio Castroneves fait un tonneau lors d'une séance d'entraînement pour les 500 miles d'Indianapolis (Etats-Unis), le 13 mai 2015. (TOM HEMMER / AP / SIPA)