Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le pilote français de F1 Jules Bianchi dans un état critique après son terrible accident

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le jeune pilote a heurté une dépanneuse après une sortie de piste au Grand prix de Japon. Opéré d'urgence après un hématome à la tête, il serait dans un état critique.

Le jeune pilote français Jules Bianchi est, dimanche 5 octobre, dans un état critique, après son accident au Grand prix du Japon. Après un dérapage sur une piste détrempée, sa monoplace est allé percuter violemment une dépanneuse qui se trouvait en bord de piste. Opéré d'urgence, atteint d'un grave hématome à la tête, le pilote est dans un état critique.

Une sortie de route sur une piste détrempée

L'enchainement de circonstances est tragique. A 8 tours de l'arrivée, un autre pilote, Adrian Sutil, rate un virage et percute le mur de pneu au bord du circuit. Un tour plus tard, Bianchi sort de piste au même endroit. Mais sa formule 1 percute la dépanneuse venue évacuer la monoplace de son concurrent. Le choc est terrible, des images montrent la voiture qui semble encastrée sous la dépanneuse. Il pleuvait sans discontinuer depuis le début de la course, alors qu'un typhon s'approche du Japon.

Inconscient quand il est extrait de son véhicule, Jules Bianchi est évacué en ambulance et immédiatement opéré pour réduire un hématome à la tête. Selon son père, il faudra "un délai de 24 heures pour en savoir plus", soit lundi soir, heure du Japon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.