Les "fous du volant" du Cannonball sont donc restésrelativement sages pour cette première étape française le long de l'Atlantiqueentre Saint-Malo et Barcelone. "Seuls" deux des conducteurs de cerallye illégal de voitures de luxe ont dû laisser le volant. Ils ont été interceptésdans la matinée au nord de Rennes alors qu'ils roulaient à 150 et 160 km/h aulieu des 110 en vigueur dans la zone concernée."Parfaitement citoyen" Pour le reste, mis à part cinq "légers excès de vitesse"constatés par les radars en Gironde, pas d'incidents majeurs à signaler. Aupoint d'ailleurs que le commandant en second de l'escadron départemental desécurité routière de Loire Atlantique, Jacques Guillemoto, s'est étonné de leur comportement"parfaitement citoyen" .Il faut dire que les forces de l'ordre ont engagé unimportant dispositif pour encadrer ce rallye illégal : 60 gendarmes, unhélicoptère, des CRS et une voiture rapide. A Saint-Malo, les conducteurs ont aussi été accueillis à leur débarquement du ferry par des contrôles d'alcoolémie.Grosses cylindrées pour folle nuitTout le long de leur périple d'un peu plus de 1.100 km,plusieurs dizaines d'amateurs de grosses cylindrées ont guetté le passage desMaserati, Ferrari et autres Lamborghini. Le cortège est attendu à Barcelone où une fête est prévue dans une boîte de nuit. Après une nuit dans un hôtel deluxe, ils repartiront vers Monte-Carlo, puis Milan. Les pilotes sont attendus àParis dimanche.