Formule 1 : Lewis Hamilton décroche un troisième titre de champion du monde

Après son succès dimanche au Grand Prix des États-Unis à Austin (Texas), le Britannique Lewis Hamilton est devenu pour la troisième fois champion du monde de F1. Il ne peut plus être rattrapé au classement à trois courses de la fin de la saison.

(Lewis Hamilton est devenu champion du monde de Formule 1 pour la 3e fois de sa carrière, dimanche à Austin © Maxppp)

Au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton a profité de la petite erreur de son coéquipier Nico Rosberg pour passer devant à 8 tours de l’arrivée.

 

La troisième place est revenue à Sebastian Vettel (Ferrari) pourtant parti à la 15e place. Romain Grosjean sur Lotus a abandonné rapidement heurté par Bottasau au départ.

 

C'est la 10e victoire (sur 16 GP) cette saison pour le pilote Mercedes qui remporte par la même occasion son troisième titre mondial et rejoint dans la légende le Brésilien Ayrton Senna, l’Autrichien Niki Lauda ou encore l'Écossais Jackie Stewart.

"C'est le plus beau jour de ma vie, un 3ème titre mondial c'est incroyable ", a déclaré entre deux sanglots le pilote britannique, 30 ans, sur sa radio de bord, juste après avoir franchi la ligne d'arrivée.