Automobile : les portes ouvertes des constructeurs attirent-elles la clientèle ?

Comment choisit-on sa voiture aujourd'hui ? Des journées portes ouvertes étaient organisées ce week-end par plusieurs constructeurs automobiles.

France 3

C'est la première fois qu'il achète une voiture. Pour Manoubi Haj Abouda, chaque détail compte. Le coffre doit être assez grand pour sa famille. "Le dimanche c'est mon jour de pause. Cela permet de joindre l'utile à l'agréable", explique ce père de famille, qui tenait à ce que ses enfants essaient le véhicule. La famille est le premier public attiré par les portes ouvertes le dimanche.

Des offres promotionnelles

Acheter sa voiture le jour dominical, Sandrine et Alain Janiak en ont presque fait une habitude. Ils en avaient déjà acquis une de cette façon il y a quelques années. La fréquentation lors des portes ouvertes le week-end est multipliée par deux. Un succès qui s'explique par des offres promotionnelles uniques pendant ces deux jours. Les portes ouvertes ont lieu cinq fois par an dans toute la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une Jeep Cherokee est garée sur le parking d\'un concessionnaire, le 24 juillet 2015, à Miami (Etats-Unis). 
Une Jeep Cherokee est garée sur le parking d'un concessionnaire, le 24 juillet 2015, à Miami (Etats-Unis).  (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES / AFP)