Auto-écoles : les candidats se précipitent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Auto-écoles : les candidats se précipitent
France 3
Article rédigé par
M-P.Degorce, France 3 Régions, M.Smerjian - France 3
France Télévisions

Après plus de deux mois d'arrêt, les auto-écoles sont prises d'assaut. Certains enregistrent quatre fois plus de candidats qu'en temps normal.

Cette candidate au permis de conduire n'a pas touché le volant depuis un mois. "J'ai conduit juste avant le confinement, ça fait un petit bout de temps", explique-t-elle. "Les grandes pauses comme les confinements, on a toujours une perte de confiance donc forcément, on met les bouchées doubles", explique Adrien Jeantroux, moniteur d'auto-école.

Cours de code à distance

À Besançon (Doubs), le planning de cette auto-école est plein : "Dès que je les appelle, ils reprennent tout de suite des leçons, ils sont super pressés de conduire", explique Alice Dillenseger, secrétaire d'auto-école. Les cours de code se font à distance, une mesure difficile à comprendre pour ce moniteur : "On peut être trois en voiture, pour le permis, mais on ne peut pas être trois en salle de code, avec les fenêtres ouvertes et quatre mètres carrés chacun", interroge Roman Tribomet, gérant d'auto-école.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.