Audi remporte (encore) les 24 Heures du Mans
Onze victoires en 14 participations, Audi confirme sa suprématie dans l'épreuve reine de l'endurance automobile. Dans la foulée, l'équipage de l'Audi R18 E-Tron Quattro — une voiture hybride — en profite pour s'imposer pour la deuxième fois d'affilée. L'an dernier déjà, André Lotterer (All), Benoît Tréluyer (Fra) et Marcel Fässler (Sui) avaient fini premiers avec 355 tours en 24 heures.
L'Audi hybride et son numéro 1 finissent en tête, et comme pour respecter l'ordre du départ, l'autre Audi hybride numéro deux termine en... deuxième position. L'Audi numéro 4, non hybride, se place troisième. Carton plein pour la marque allemande, habituée des des podiums depuis son arrivée au Mans à l'édition 1999. Elle était d'autant plus favorite que Peugeot s'est retiré de l'endurance automobile.
L'écurie allemande aurait pourtant pu s'inquiéter du retour de Toyota dans la course. Mais les deux voitures hybrides de la marque japonaise ont abandonné la nuit dernière, le directeur technique de Toyota Motorsport, Pascal Vasselon relativise : "C'est la fin de la première aventure mais ce n'est que le début de notre aventure en endurance."
La marque aux anneaux flirte désormais avec le record de 16 victoires détenu par Porsche. Néanmoins avec ses 11 succès au Mans en seulement 14 participations, Audi semble intouchable sur l'épreuve, plus encore cette année avec ses nouvelles voitures hybrides.
Le classement à l'issue des 24 heures de course :
Audi R18 E-Tron Quattro (hybride) #1Audi R18 E-Tron Quattro (hybride) #2Audi R18 Ultra #4Toyota Lola B12/60 Coupé #14Audi R18 Ultra #3Honda HPD ARX #22
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