Cet article date de plus de cinq ans.

25 ans de Tour Auto et c'est toujours un succès

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
tour auto
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Tour Auto poursuit sa route jusqu'à Cannes. Ce rallye rassemble 250 véhicules d'exception que de plus en plus de Français voient passer ou entendent passer.

50 ans et pas une ride. Des Jaguar, des AC Cobra, des Ferrari ou des Porsche vrombissantes sur les routes de France. 2 000 km à parcourir de Paris à la Croisette à Cannes en cinq jours. Au volant, 230 collectionneurs, de grands enfants, circulant avec des jouets valant parfois plusieurs millions d'euros. "Un grand bonheur", affirme un pilote au micro de France 2. "J'ai acheté la voiture il n'y a pas longtemps. Elle a été préparée et c'est vraiment un rêve de gosse qui se réalise", déclare un autre.

Une formule inchangée

Arrivés au Grand Palais à Paris lundi 18 avril, ces modèles mythiques étaient venus se faire admirer avant de prendre le départ officiel mardi 19 avril. Une collection vivante d'un patrimoine roulant prêt à réveiller le passé. Le Tour Auto fête sa 25e édition avec toujours la même recette : un mix entre compétition et régularité. Sur la route, les 237 bolides historiques respectent les limitations de vitesse. Et chaque soir, elles libèrent leurs chevaux sur des circuits. La légende est de retour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Automobile

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.