WEC/Six Heures du Nürburgring: Porsche bat Audi
Au bout de 194 tours de course, le podium a été complété par deux Audi R18, la N.8 du Français Loïc Duval, associé au Britannique Oliver Jarvis et au Brésilien Lucas di Grassi, juste devant la N.7 du Suisse Marcel Fässler et de l'Allemand André Lotterer, partie en pole position. L'autre Porsche de l'équipage victorieux aux dernières 24 Heures du Mans, la N.2 du trio Dumas-Jani-Lieb, a heurté une GT à deux heures de l'arrivée, ce qui a mis fin à ses espoirs de victoire. Elle a finalement terminé au pied du podium, devant les deux Toyota TS050 Hybrid. Un mois après leur cruelle désillusion au Mans (abandon de la N.5 au 383e et avant dernier tour, alors qu'elle était en tête), les protos nippons, partis sur la 3e ligne de la grille de départ, n'ont jamais été dans le coup pour la victoire.
Dans la catégorie LMP2, celle des petits prototypes non hybrides, l'écurie Signatech Alpine a remporté sa 3e victoire d'affilée dans le WEC 2016, grâce au trio constitué du Français Nicolas Lapierre, ancien pilote Toyota, du Monégasque Stéphane Richelmi, ex-pilote de GP2, et de l'espoir américain Gustavo Menezes. Les organisateurs ont compté 58.000 fans pour la totalité du week-end dans le massif de l'Eifel, un chiffre comparable au dernier passage de la Formule 1, et déjà annoncé la date de la manche allemande du WEC en 2017: elle aura lieu le week-end du 14 au 16 juillet, soit un mois tout juste après les 24 Heures du Mans.
Classement final des Six Heures du Nürburgring, 4e manche du WEC 2016:
1. Webber-Bernhard-Hartley (AUS-GER-NZL/Porsche 919 Hybrid), 194 tours
2. Duval-di Grassi-Jarvis (FRA-BRA-GBR/Audi R18) à 53.787
3. Fässler-Lotterer (SUI-GER/Audi R18) à 54.483
4. Dumas-Jani-Lieb (FRA-SUI-GER/Porsche 919 Hybrid) à 1:37.324
5. Buemi-Davidson-Nakajima (SUI-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid) à 1 tour
6. Sarrazin-Conway-Kobayashi (FRA-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid) à 4 tours
7. Kraihamer-Tuscher-Imperatori (AUT-SUI-SUI/Rebellion-AER) à 16 tours
8. Lapierre-Richelmi-Menezes (FRA-MON-USA/Alpine-Nissan) à 16 tours (1er catégorie LMP2)
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18. Bruni-Calado (ITA-GBR/Ferrari 488 GTE) à 24 tours (1er catégorie GTE-Pro)
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