Cet article date de plus de dix ans.

Viladoms confirmé chez KTM

Après le décès de Kurt Caselli, l'étoile montante américaine, KTM a été contraint de recruter un autre pilote pour accompagner les leaders Marc Coma et Chaleco Lopez. Le team autrichien s'est alors tourné vers l'expérimenté Jordi Viladoms, 6 Dakar au compteur et 4e du général en 2012.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jordi Viladoms sur la KTM 450 Rally

Malgré l'accident tragique et la perte de Kurt Caselli, le Team Manager de KTM Alex Doringer n'avait pas d'autre choix que de continuer à préparer son équipe au Dakar. Pour le confort de son équipe.

"Nous sommes certains que personne ne pourra remplacer Kurt qui était un ami et coéquipier exceptionnel mais nous savons que ce dont le team a besoin en ce moment est de la stabilité, a expliqué Doringer. Jordi a travaillé avec nous dans le passé et a une énorme expérience du Dakar. Son expérience et sa grande proximité avec l'équipe nous aideront durant cette difficile période de transition."

Viladoms aurait préféré ne pas revenir chez KTM pour remplacer un motard décédé. "C'est vraiment  désastreux de récupérer un guidon dans ces circonstances mais je ferai de mon mieux pour briller en mémoire de Kurt".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.