Cet article date de plus de quatre ans.

Tony Kanaan remplace Sébastien Bourdais aux 24h du Mans

Champion IndyCar et vainqueur des 24h de Daytona, le pilote brésilien Tony Kanaan a été choisi pour remplacer Sébastien Bourdais aux prochains 24h du Mans. Blessé le 20 mai dernier lors des qualifications des 500 Milles d'Indianapolis lors d'un accident spectaculaire, le pilote français souffre de multiples fractures et doit donc laisser sa place dans la Ford GT n°68 au Sud-Américain. Ce dernier, dont ce seront les premiers pas aux 24h du Mans, fera équipe avec Joey Hand et Dirk Müller.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Ce sont évidemment des circonstances malheureuses qui ont abouti à cette situation suite aux blessures de Sébastien, mais je vais faire de mon mieux pour aider notre équipe à gagner cette incroyable course cette année encore", a déclaré Tony Kanaan dans un communiqué de l'équipe Ford. "Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l'expérience et le talent de Tony pour la Ford GT n° 68 lors de ces 24 Heures du Mans", a déclaré Dave Pericak, directeur de Ford Performance.

Vainqueur des 500 Milles d'Indianapolis en 2013, du championnat IndyCar en 2004, Tony Kanaan dispose d'une belle expérience. Avec 265 courses en Indycar, il est le pilote le plus assidu dans cette catégorie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.