Vidéo Dakar 2022 : Sébastien Loeb l'emporte mais reste derrière Nasser Al-Attiyah au classement général... Le résumé de la deuxième étape en auto

Publié
Sébastien Loeb empoche la deuxième étape du Dakar 2022 longue de 338 kilomètres entre Ha’il et Al Artawiyah avec 3’28 d’avance sur Nasser Al-Attiyah. Le Français revient ainsi à 9’18 du Qatari au général et en profite pour glaner la 15e victoire de sa carrière sur le Dakar. La troisième place du classement est occupée par Lucio Alvarez, à 40’53.
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français s'est offert sa première victoire d'étape dans le rallye depuis trois ans. 

Il n'aura fallu attendre que la deuxième étape de ce Dakar 2022 pour voir un Français vainqueur d'étape. Alors que Stéphane Peterhansel a pu savourer la douceur d'une journée sans enmbûches, c'est Sébastien Loeb qui a remporté cette deuxième étape, autour de Hail. 

Le pilote originaire de l'est de la France a terminé la journée devant Nasser Al-Attiyah (Toyota), qui ouvrait la voie, après son succès de la veille. Toutefois, c'est bien ce dernier qui vire en tête au classement général mal malgré les 3'28" récupérées par Loeb. 

Demain, les pilotes auront rendez-vous autour de Al Qaisumah, pour la troisième étape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.