Cet article date de plus de sept ans.

Sortie de piste pour Sébastien Loeb à la Silk Way

Le pilote français Sébastien Loeb (Peugeot), jusqu'alors leader du rallye-raid Silk Way (ex-Route de la soie), a subi un accident qui a provoqué une légère blessure puis son abandon après la 9e étape remportée lundi par son coéquipier et compatriote Stéphane Peterhansel.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Sebastien Loeb (Peugeot)  (FRANCK FIFE / AFP)

L'Alsacien, détrôné du coup par Cyril Despres au général, a heurté violemment un fossé sur une partie désertique et a gravement endommagé le châssis de son buggy lors de la spéciale disputée entre Urumqi et Hami. Alors qu'il disposait au départ lundi matin d'une avance confortable de plus d'une heure au général, il s'est fait une "entorse sévère au majeur de la main gauche" qui a provoqué son abandon, a annoncé son équipe. "J'ai très mal au doigt, je ne peux plus tenir le volant, et je ne me sens pas très bien. Je ne vais pas pouvoir continuer la course dans ces conditions", a déclaré le pilote français. L'équipe Peugeot avait évidemment la possibilité de réparer la voiture, gravement endommagée lors de l'accident, "mais je dois me préserver et me soigner en vue des prochaines échéances", a souligné Sébastien Loeb.

Il s'agit d'une nouvelle déconvenue pour le pilote, nonuple champion du monde WRC qui s'est reconverti dans les rallye-raids et est toujours à la recherche de sa première victoire dans cette discipline.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.