Cet article date de plus de dix ans.

Schumacher toujours en phase de réveil

Le champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher "se trouve toujours en phase de réveil" au CHU de Grenoble après le grave accident de ski, survenu fin décembre, qui avait contraint les médecins à le plonger dans un coma artificiel, a annoncé vendredi sa porte-parole.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Michael Schumacher (JENS BUTTNER / DPA)

"La situation reste inchangée. Toute information médicale qui n'est pas confirmée par l'équipe médicale ou par le management de Michael, doit être considérée comme non valide", a simplement ajouté Sabine Kehm dans un bref communiqué de presse. La phase de réveil dans laquelle a été placé le pilote allemand, qui consiste à diminuer les sédatifs qui lui sont administrés, avait été annoncée le 30 janvier dernier, soit un mois après son accident de ski à Méribel (Savoie).

"La famille continue de croire très fortement à la guérison de Michael et accorde son entière confiance à l'équipe des médecins, des infirmiers et des aides-soignants. L'important n'est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée", avait déclaré Sabine Kehm dans un précédent communiqué, le 13 février, ajoutant que cette phase de réveil "peut être longue". Le pilote automobile, âgé de 45 ans, a violemment heurté un rocher de la tête, le 29 décembre, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Méribel. Lors de son admission à l'hôpital, il souffrait de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses". Le 17 février, le parquet avait classé sans suite l'enquête sur l'accident de ski de Michael Schumacher, excluant toute responsabilité d'un tiers, la famille conservant la faculté d'agir au civil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.