Seine-Maritime : l'usine Renault de Sandouville ferme 13 jours pour cause de pénurie de composants
Le site industriel demande à ses salariés de rester chez eux 13 jours d'ici fin juillet, en raison de la pénurie mondiale de composants électroniques en provenance d'Asie. "Du jamais vu", selon le syndicat Force ouvrière.
L'usine Renault de Sandouville, près du Havre, en Seine-Maritime, est obligée de fermer 13 jours, d'ici fin juillet, à cause de la pénurie de composants électroniques en provenance d'Asie, révèle ce vendredi 25 juin France Bleu Normandie. L'annonce a été faite en Comité social et économique (CSE) ce même jour. Cette situation est inédite, selon le syndicat Force ouvrière.
Depuis le début de l'année 2021, le site a déjà fermé au moins 8 jours pour les mêmes raisons, alors que l'usine est servie en priorité par Renault. Au début du mois de juin, les employés avaient été priés de rester chez eux pendant deux jours et demi. Ils avaient alors été mis en activité partielle de longue durée.
Cette pénurie mondiale de composants électroniques et de matériaux rentrant dans la fabrication des véhicules touche tous les constructeurs automobiles depuis le début de l'année 2021, en raison de la crise économique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.