Cet article date de plus de sept ans.

Thierry Neuville abandonne à Monte-Carlo

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) est sorti de la route et a abandonné dès la première épreuve spéciale du Rallye Monte-Carlo, jeudi matin près de Gap, a annoncé la direction de course.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thierry Neuville (Citroën Racing) (COLIN MCMASTER  MCKLEIN)

"Ce serait une grosse perte pour nous de ne pas finir ce rallye et de ne  pas faire beaucoup de kilomètres, car on n'aurait pas assez d'informations et  on n'aurait rien appris pour la suite", disait Neuville mardi à Monaco, 48  heures avant le départ. Malheureusement, la Hyundai du Belge n'ira pas au bout. Le pilote Hyundai aurait tapé dans un poteau téléphonique et serait tombé  en contrebas de la route, mais l'équipage n'a pas été blessé, a indiqué  l'équipe Hyundai.

Neuville, vice-champion du monde 2013, partait le deuxième sur la route, entre Orpierre et Saint-André-de-Rosans. Il s'est fait surprendre au 10e des 25 kilomètres, sur une route rendue très glissante par une chute de neige... après le passage des ouvreurs. Le champion du monde en titre, Sébastien Ogier (VW Polo), parti en premier, s'est aussi fait surprendre mais sa touchette à l'avant gauche, sans gravité apparente, ne lui a fait perdre que quelques secondes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.