Cet article date de plus de six ans.

Rallye WRC - Neuville et Ogier au coude à coude en Turquie

Les rivaux belge Thierry Neuville (Hyundai) et français Sébastien Ogier (M-Sport Ford) n'étaient séparés que de 3/10 de seconde en tête du Rallye de Turquie, 10e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue de la journée de vendredi. Le coéquipier norvégien de Neuville, Andreas Mikkelsen, en tête jusqu'à l'avant-dernière spéciale du jour, occupait la 3e place provisoire à 2 sec 6/10. Rappelons que le Belge occupe la place de leader du championnat, avec 23 points d'avance sur le quintuple champion du monde en titre, Sébastien Ogier.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Dans ce début de rallye qui se joue au couteau, Thierry Neuville a été le seul pilote à inscrire par deux fois son nom en haut du classement d'une spéciale. Lors de l'ES 3, il a été plus rapide de 2 secondes que Ostberg, Ogier (Ford) et Mikkelsen (Hyundai) dans cet ordre, alors que dans l'ES6, il a creusé le trou en renvoyant le Finlandais Lappi (Toyota) à plus de 8 secondes, comme Ogier. Ce dernier, qui rêve d'un sixième sacre consécutif qui le rapprocherait du record de Sébastien Loeb (9 titres mondiaux), a dû se contenter d'une seule victoire, lors de l'ES5, qui lui avait tout de même permis de reléguer le Belge à plus de 18 secondes.

Du coup, à l'issue de ce vendredi, Thierry Neuville dispose d'un souffle d'avance, avec 3 dixièmes de mieux que Sébastien Ogier, Mikkelsen est à 2"6 du Belge, et Jari-Matti Latvala (Toyota) occupe la 4e place à 16"3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.