Cet article date de plus de deux ans.

Rallye du Chili : Sébastien Loeb victime d'un accident "mineur" lors des reconnaissances

Victime d'une collision avec un camion lors des reconnaissances du rallye du Chili, Sébastien Loeb a rassuré sur son état dans un message posté sur Twitter.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCOIS FLAMAND / DPPI MEDIA)

"Rassurez-vous, tout va bien." Plus de peur que de mal pour Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde des rallyes a subi un accident "mineur" mercredi, lors des reconnaissances du Rallye du Chili, 6e étape du Championnat du monde qu'il doit courir sur sa Hyundai à partir de vendredi. Sur Twitter, Loeb a rapidement rassuré sur son état dans un message posté sur son compte Twitter. "Rassurez-vous, tout va bien. C’est arrivé sur le routier. Un camion arrivait en contre sens et nous l’avons heurté. Rien de grave. On continue la journée comme prévu !"

Le véhicule de reconnaissance qu'utilisaient Loeb et son copilote Daniele Elena est entré en collision avec un camion dans le sud du Chili, "sur l'autoroute de la Madera". "C'est un accident mineur sans conséquences graves", a affirmé également Felipe Horta, le coordinateur de la course, auprès de médias locaux.

Cette saison, le pilote français de 45 ans ne dispute que certaines épreuves en WRC. Il n'avait ainsi pas participé au rallye d'Argentine, à la fin du mois dernier. Du fait de ses absences, il ne peut se mêler à la lutte pour le titre mondial, qui devrait une nouvelle fois se jouer entre le Français Sébastien Ogier, le Belge Thierry Neuville et l'Estonien Ott Tänak.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.