Cet article date de plus de neuf ans.

Rallye de l'Acropole: Craig Breen 1er

L'Irlandais Craig Breen (Peugeot 208 T16) a remporté ce dimanche à Athènes le rallye de l'Acropole, 3e manche du championnat d'Europe (ERC), devant le Français Bryan Bouffier (Citroën DS3 RRC) et le Polonais Kajetan Kajetanowicz (Ford Fiesta R5). C'est la première grande victoire internationale de Breen, 24 ans, membre de la Peugeot Rally Academy, qui a résisté jusqu'au bout, sur asphalte puis sur terre, à Bryan Bouffier, vainqueur du Rallye Monte-Carlo en 2011, en IRC, et du Tour de Corse en 2013, en ERC. Breen prend, grâce à cette victoire, la tête du championnat ERC.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

C'est aussi la première victoire de la 208 T16, pour sa première grande  sortie officielle, 30 ans après la première victoire de sa glorieuse aînée, la  205 T16, en 1984. Le rallye de l'Acropole était pendant longtemps un pilier du  Championnat du monde des rallyes (WRC). 

Breen a bénéficié de l'abandon prématuré d'un autre membre de la Peugeot  Rally Academy, le Néerlandais Kevin Abbring. Engagé sur une autre 208 T16,  Abbring a eu l'honneur de signer le premier temps scratch de la nouvelle  voiture, dès l'ES2, mais a abandonné après l'ES4, radiateur percé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.