Cet article date de plus de neuf ans.

Rallye de Catalogne: abandon d'Ogier, victoire de Mikkelsen

Le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW) a remporté le Rallye de Catalogne, dimanche à Salou, suite à l'abandon de son coéquipier français Sébastien Ogier, déjà assuré d'un 3e titre mondial consécutif, dans la 23e et dernière épreuve spéciale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Ogier menait avant d'abandonner  (BASTIEN BAUDIN / AUSTRAL)

C'est la première victoire de Mikkelsen, 26 ans, en Mondial des rallyes, avec trois secondes d'avance sur un autre pilote VW, le Finlandais Jari-Matti Latvala, et 20 secondes d'avance sur l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai), qui complète le podium.

Ogier menait avec 50 secondes d'avance sur Mikkelsen quand il a pris le départ de cette dernière épreuve spéciale, une Power Stage attribuant des points de bonus aux trois premiers. Il a tapé un rail de sécurité à mi-spéciale et arraché une roue, ce qui a mis un terme définitif à son rallye. Sa voiture, immobilisée sur la route, a obligé les organisateurs à interrompre momentanément la spéciale, le temps de la dégager. Ce rallye de Catalogne est le 64e disputé par Mikkelsen en WRC, depuis 2006, montant 12 fois sur le podium. Il a remporté deux fois de suite le Challenge intercontinental des rallyes (IRC), en 2011 et 2012, dans une Skoda, une autre marque du groupe VAG.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.