Rallye Dakar : un pilote français blessé dans l'explosion d'un véhicule d'assistance
Un pilote français du rallye Dakar, Philippe Boutron, a été blessé jeudi 30 décembre dans l'explosion d'un véhicule d'assistance. Les autorités saoudiennes assurent qu'il ne s'agit pas d'un acte criminel.
Dimanche 2 janvier, au départ de la course du Rallye raid Dakar à Haïl (Arabie Saoudite), les coéquipiers de Philippe Boutron lui ont rendu hommage. Le pilote français, touché aux jambes dans l'accident d'un véhicule d'assistance, devrait être rapatrié en France dans les prochaines heures. Le véhicule a explosé jeudi 30 décembre, à Jeddah (Arabie Saoudite), quelques mètres après sa sortie de l'hôtel. Grièvement blessé, Philippe Boutron et les cinq autres passagers, ont rapidement pu s'extraire.
Enquête ouverte
Les autorités saoudiennes ont aussitôt ouvert une enquête. "On ne peut pas exclure l'acte de malveillance, donc on a décidé avec les autorités d'augmenter fortement les mesures de sécurité sur le rallye. On les a renforcés à tous les niveaux et on attend de savoir réellement ce qui s'est passé", a commenté David Castera, le directeur du Dakar. De son côté, le ministère de l'Intérieur saoudien évoque un accident, et a écarté tout soupçon d'ordre criminel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.