DiRT Rally place la barre très haut
Vous n’allez pas repasser le permis de conduire mais pas loin… Si vous aimez les boulevards et les billards, passez votre chemin. DiRT Rally vous fait entrer dans la simulation pure et dure. Tant pis si les menus et l’ambiance générale sont un peu ternes car l’essentiel est ailleurs.
Tout a été pensé pour vivre les émotions dans une voiture de rallye. Manette vibrante en main, c’est à tâtons qu’il faut découvrir sa monture avant d’en exploiter tous les chevaux. Trente voitures qu’il vous faudra donc caresser dans le bon sens poids, transfert de masse oblige. Eh oui, on ne conduit pas une Alpine A110 comme les fameux monstres du Groupe B ou la Peugeot 208 T16 de Sébastien Loeb à Pikes Peak. L’option est audacieuse de la part de l’éditeur mais le pari est réussi même si les nombreux pièges du rallye vont vous pourrir la vie…
Pour pousser la simulation plus loin, beaucoup de paramètres sont modifiables sur les autos et des pièces d’amélioration sont disponibles. Ça va jusqu’à la composition même de l’écurie avec le recrutement des ingénieurs. Tout est en place pour aller s’éclater en rallye ou en rallycross où les courses en peloton s’avèrent diaboliquement plaisantes. Bienvenue dans la crème de la crème.
DiRT Rally est un jeu Codemasters
Il est disponible sur Xbox One (version testée), PS4 et PC
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.