Pescarolo vert pâle
"Cest la première fois que nous arrivons au Pesage den daussi mauvaises conditions." Les mots sont durs mais c'est aussi une réalité qui s'impose à l'écurie sarthoise. "Nous avons eu des difficultés à boucler notre budget, si bien que la Pescarolo 03 na pas été finie à temps pour les courses de Sebring et de Spa-Francorchamps. Elle était tout juste assemblée pour la Journée Test et, comme toute voiture neuve, elle na pas été épargnée par les petits problèmes techniques", indique le patron. En effet, lors de la journée test du 3 juin, sa LMP1 "maison" construite avec le châssis des Aston AMR-One 2011 n'a couvert que 18 tours là où la concurrence en faisait le double.
Les problèmes se sont accumulés sur l'auto, principalement à cause du moteur V10 Judd, impitoyable envers l'ensemble de la mécanique. "Avant, nous avions le V10 Judd qui était idéal pour les courses dEndurance, reprend Pescarolo. Avec le nouveau bloc, cest différent. En 30 ans, les lois de la physique nont pas changé... Le V8 Judd se comporte dans une Pescarolo comme le V8 Cosworth dans une Rondeau : il vibre."
Ces vibrations ont engendré de nombreux pépins (embrayage et alternateur) lors de la journée test et fortement perturbé le programme d'essais alors que les ennuis judiciaires avec Luxury Racing et Julien Jousse ont été provisoirement repoussés à plus tard. Seul motif de satisfaction, la Dome S102 que Pescarolo fait courir au nom du constructeur japonais. "Lauto fonctionne correctement et elle a cumulé beaucoup de kilomètres depuis le mois de mars." Pour Minassian et Bourdais, transfuges de Peugeot, ça ne va surement pas assez vite mais s'ils voient le drapeau à damiers, ce sera comme une victoire...
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