Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo MotoGP : "Mon état d'esprit reste le même", prévient le champion du monde Fabio Quartararo, en quête d'un second sacre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Champion du monde de Moto GP, Fabio Quartararo s'apprête à remettre son titre en jeu. Pour TLS, il a évoqué ses ambitions pour la saison à venir.
Fabio Quartararo : l'interview Champion du monde de Moto GP, Fabio Quartararo s'apprête à remettre son titre en jeu. Pour TLS, il a évoqué ses ambitions pour la saison à venir.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français s'est confié à "Tout le sport", mardi, avant la reprise de la saison au Qatar.

Le premier Grand Prix de la nouvelle saison de moto, samedi 5 mars, aura lieu au Qatar. Champion du monde en titre, Fabio Quartararo va tenter, cette saison, de réussir la passe de deux. "Mon état d'esprit est le même, je ne pense pas à défendre mon titre mais à en gagner un autre." Le Niçois de naissance l'avoue tout de même : il "aime bien" ce nouveau statut.

Fidèle à son numéro 20

Plutôt que d'arborer, comme il est de coutume, le numéro 1 sur sa moto, Quartararo a décidé de rester fidèle à son numéro 20. "Il m'a permis d'arriver en Moto GP puis de gagner un titre. Ce serait un peu prétentieux de mettre le numéro 1", sourit le pilote Yamaha.

Le Français sera attendu par ses adversaires. Francesco Bagnaia, son grand rival, a soif de revanche, et on ne peut pas vraiment douter de la motivation de la légende Marc Marquez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.