Cet article date de plus de cinq ans.

Valentino Rossi (Yamaha) fera bien le déplacement à Valence

Valentino Rossi (Yamaha) a confirmé mardi dans un tweet publié sur son compte officiel qu’il serait bien présent à Valence à partir du 6 novembre pour y disputer la dernière manche du championnat du monde MotoGP. Profitant de l'occasion pour remercier ses fans de leur soutien, l’Italien, leader du classement des pilotes avec 7 points d’avance sur son coéquipier Jorge Lorenzo, avait pourtant menacé, dans la foulée du Grand Prix de Malaisie le week-end dernier, de ne pas se rendre en Espagne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Rossi n’a en effet pas dirigé la décision de la direction de course à Sepang de lui retirer trois points sur son permis annuel et de le contraindre s’élancer de la dernière place sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Une sanction qui faisait suite à son accrochage avec Marc Marquez lors de la course, provoqué volontairement par "The Doctor" d’après les commissaires.

En quête d’un dixième titre de champion du monde, Rossi a vu s’amenuiser ses chances de reconquérir la couronne avec cette décision. En cas de victoire de Lorenzo à Valence, l’Italien devra impérativement terminer à la deuxième place pour rester devant son partenaire chez Yamaha au classement des pilotes. Pas une mince affaire en partant du fond de grille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.