Cet article date de plus de six ans.

On espérait Stoner, ce sera Aoyama pour remplacer Pedrosa

Depuis l'officialisation lundi du forfait de Dani Pedrosa pour plusieurs courses, le paddock du MotoGP s'était pris à rêver d'un retour, même provisoire, de l'Autralien Casey Stoner. Honda a préféré faire appel au Japonais Hiroshi Aoyama, le pilote essayeur du HRC. Il devrait prendre part au Grand Prix des Amériques à Austin (12 avril) puis à celui d'Argentine à Termas de Rio Hondo (19 avril).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Japonais Hiroshi Aoyama (GETTY IMAGES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Malheureux Dani Pedrosa, victime du syndrome des loges à l'avant-bras droit et contraint de se faire opérer. Au lendemain du Grand Prix du Qatar, dont il a pris la 6e place dimanche, le Catalan avait annoncé qu'il arrêtait la compétition tant qu'une solution n'avait pas été trouvée pour atténuer les douleurs qu'il ressent à l'avant-bras droit. Le syndrome des loges, assez souvent détecté dans le sport motocycliste, consiste en une surpression sanguine qui fait augmenter le volume du muscle à  l'intérieur de son enveloppe.

L'Espagnol sera absent des circuits entre quatre à six semaines et manquera à l'appel de la tournée outre-atlantique (USA et Argentine). Pour le remplacer, Honda n'est pas allé chercher très loin. Le constructeur nippon a choisi son pilote essayeur Hiroshi Aoyama, champion du monde des 250 cc en 2009. Ce dernier ne devrait pas faire d'ombre à Marc Marquez, le double champion du monde et désormais leader incontesté du HRC.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.