MotoGP : Pol Espargaro en pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Francesco Bagnaia et Fabio Quartararo
L'Espagnol a signé la pole position, samedi, sur le circuit de Silverstone pour la douzième manche du championnat du monde devant Francesco Bagnaia et le Français Fabio Quartararo, troisième. Johann Zarco a pris la neuvième place.
Un scénario renversant. Alors que l'Espagnol Jorge Martin avait signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP au guidon de sa Ducati Pramac avant l'annulation de son chrono, son compatriote Pol Espargaro (Honda) a repris la pole position (1'58''889), sa troisième en carrière, samedi 28 août, sur le circuit de Silverstone. Le pilote espagnol a dominé devant l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) à 0''022 et le Français Fabio Quartararo (Yamaha) à 0''036.
Le temps record de Jorge Martín n'est bien sur pas homologué.
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) August 28, 2021
Pol Espargaró signe finalement la pole après de superbes qualifications !!#BritishGP
https://t.co/6vTgdTN2gP pic.twitter.com/OXDiVNKHyJ
Une petite déception pour le leader du championnat du monde après avoir dominé la dernière séance d'essais libres. De son côté, Johann Zarco (Ducati) est passé de justesse en Q2 pour finalement terminer avec une neuvième place sur la grille de départ. Le départ du Grand Prix sera donné dimanche 29 août, à 14 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.