MotoGP : Pol Espargaro en pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Francesco Bagnaia et Fabio Quartararo

L'Espagnol a signé la pole position, samedi, sur le circuit de Silverstone pour la douzième manche du championnat du monde devant Francesco Bagnaia et le Français Fabio Quartararo, troisième. Johann Zarco a pris la neuvième place.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Espagnol Pol Espargaro a signé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne, samedi 28 août. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Un scénario renversant. Alors que l'Espagnol Jorge Martin avait signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP au guidon de sa Ducati Pramac avant l'annulation de son chrono, son compatriote Pol Espargaro (Honda) a repris la pole position (1'58''889), sa troisième en carrière, samedi 28 août, sur le circuit de Silverstone. Le pilote espagnol a dominé devant l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) à 0''022 et le Français Fabio Quartararo (Yamaha) à 0''036.

Une petite déception pour le leader du championnat du monde après avoir dominé la dernière séance d'essais libres. De son côté, Johann Zarco (Ducati) est passé de justesse en Q2 pour finalement terminer avec une neuvième place sur la grille de départ. Le départ du Grand Prix sera donné dimanche 29 août, à 14 heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.