Cet article date de plus de huit ans.

MotoGP: Miller s'impose aux Pays-Bas

L'Australien Jack Miller (Honda Marc VDS) a remporté le Grand Prix des Pays-Bas, en MotoGP, disputé dimanche sur le circuit d'Assen, dans des conditions difficiles. Il a devancé l'Espagnol Marc Marquez (Honda) et le Britannique Scott Redding (Ducati). Miller, vice-champion du monde Moto3 en 2014, signe son premier succès dans la catégorie reine.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Dans des conditions difficiles, l'Australie s'est sorti avec la manière d'une épreuve qui a été perturbée par de fortes pluies, poussant les commissaires à stopper la course à douez tours de la fin, avant de procéder à un nouveau départ. Conséquences inévitables, la course a été marquée par de nombreuses chutes, dont celles de Valentino Rossi et Andrea Doviszioso.

Avec sa deuxième place sur ce Grand Prix, Marquez creuse l'écart en tête du classement du championnat du monde des pilotes. Il compte désormais 24 points d'avance sur Jorge Lorenzo (très mal placé au départ, mais qui a réussi à grapiller quelques points en terminant 10e).et 39 points sur Valentino Rossi      

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.