Cet article date de plus de deux ans.

MotoGP : Marc Marquez (Honda) remporte haut la main le GP d'Argentine

Le champion du monde espagnol Marc Marquez (Honda) a facilement gagné dimanche le Grand Prix d'Argentine, signant la 45e victoire de sa carrière en MotoGP.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JUAN MABROMATA / AFP)

Le quintuple champion du monde, Marc Marquez, a coupé la ligne avec 10 secondes d'avance sur les Italiens Valentino Rossi (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati). Avec ce succès, Marquez prend la tête du Championnat du monde à "Dovi", son grand rival, après la 2e manche (sur 19) de la saison. A la lutte pour la 2e place sur le podium, les deux Italiens se sont mutuellement dépassés une dizaine de fois. C'est finalement Rossi, 40 ans, qui a eu le dernier mot face au pilote Ducati, en le dépassant dans le dernier tour pour hisser sa Yamaha sur la deuxième marche du podium.

La lutte pour la 4e place a aussi été animée, entre l'Australien Jack Miller (Ducati-Pramac), la Suzuki de l'Espagnol Alex Rins (5e) et l'autre Ducati de Danilo Petrucci (6e), le coéquipier italien de Dovizioso. Les Français Fabio Quartararo (8e, Yamaha-SRT) et Johann Zarco (15e, KTM) ont terminé dans les points, une première pour le pilote Yamaha, dès sa deuxième course en MotoGP. 
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.