MotoGP : Marc Marquez encore absent des circuits deux à trois mois

Marc Marquez sera absent deux à trois mois supplémentaires. L'Espagnol traîne toujours sa blessure à l'humérus du bras droit depuis sa chute au Grand Prix d'Espagne à Jerez, le 19 juillet. Auparavant prévu début septembre, son retour sera finalement décalé selon Honda, son constructeur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Espagnol Marc Marquez sera encore écarté des pistes pour deux à trois supplémentaires. (JAVIER SORIANO / AFP)

La saison plus que compliquée de Marc Marquez se poursuit. Tombé le 19 juillet lors de la manche d'ouverture du championnat de MotoGP, le pilote espagnol avait dû être opéré en urgence de l'humérus du bras droit. Son retour en course initialement programmé pour le Grand Prix de Misano, début septembre, doit finalement être décalé "de deux à trois mois", a annoncé son équipe, Honda, dans un communiqué.

"L'objectif de Marquez et de l'équipe Repsol Honda Team est de revenir en championnat du monde quand le bras de Marc sera pleinement rétabli de la grave blessure survenue à Jerez. Selon les estimations, cela devrait prendre de deux à trois mois", a précisé Honda. La saison devant en principe se terminer le 22 novembre, le sextuple champion du monde espagnol, 27 ans, pourrait donc rater l'ensemble de la saison.

Après sa première opération, Marc Marquez avait dû repasser sur le billard une deuxième fois à cause d'un incident domestique, selon les communications officielles. Comme ce week-end au Grand Prix de Styrie, et pendant le reste de sa convalescence, le champion du Monde en titre sera toujours remplacé par l'Allemand Stefan Bradl, qui a pris la 21e position en qualifications aujourd'hui.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.