Cet article date de plus de cinq ans.

MotoGP - GP d'Argentine : Marc Marquez en pole devant Vinales et Dovizioso

Le champion du monde espagnol Marc Marquez (Honda) partira de la pole position dimanche pour le GP d'Argentine de MotoGP, 2e manche du championnat du monde, devant son compatriote Maverick Vinales (Yamaha) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (GIGI SOLDANO / DPPI MEDIA)

En Argentine, Marc Marquez a réussi la 53e pole position de sa carrière, en 110 courses de Moto GP. Il se rapproche de la marque de Valentino Rossi : 55 en 325 courses. En six participations au Grand Prix d'Argentine, c'est la 5e fois que Marquez s'offre la position de pointe. Rossi a placé sa Yamaha en deuxième ligne (4e tamps), devant l'Australien Jack Miller (Ducati) et un autre Italien en Yamaha, Franco Morbidelli.

Dovizioso, vainqueur au Qatar devant Marquez, s'est dit ravi de sa 3e place : "Je suis content de partir de la première ligne", a déclaré Dovizioso, rarement en réussite en Argentine. Les KTM ont une nouvelle fois été distancées par les principales écuries d'usine et Johann Zarco a dû se contenter du 18e temps, alors qu'il était plutôt confiant après les premiers essais libres.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.