Cet article date de plus de trois ans.

Moto GP / Valentino Rossi : "Marquez détruit notre sport"

Après leur accrochage en Argentine ce dimanche, le vétéran Italien a fustigé Marc Marquez, qu'il accuse de l'avoir fait chuter volontairement. Marquez a écopé d’une pénalité de 30 secondes, lui empêchant de prendre des points tandis que Rossi s’est péniblement relevé pour accrocher la 19e place. Juste après la course, l’Italien a eu des mots durs envers l’Espagnol.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

“Il n’a pas les couilles de venir me voir”. Valentino Rossi n’est pas content. Et il a de quoi. En Argentine ce dimanche, l’expérimenté Italien de 39 ans s’est fait percuté par Marc Marquez dans le 19e tour. Alors 6e, Rossi s’est difficilement relevé pour terminer à une banale 19e place. Après la course, il regrettait que son adversaire ne vienne même pas s’excuser.

Pis, il a dézingué Marquez, lui reprochant la multiplication d’épisodes houleux : “Il est rentré dans quatre pilotes en course. Ça peut arriver à n’importe qui de rater un freinage, de toucher quelqu’un. Mais là, il l’a fait exprès, pas par erreur.”

« J'ai peur quand je suis avec Marquez »

Le pilote historique de Yamaha n’y va pas de main morte pour blâmer Marquez : “C’est tout lui. Il essaie toujours de vous faire peur et de vous sortir de la piste. Il entre dans les virages 20km/h plus vite. J’ai peur en piste quand je suis avec Marquez car je sais qu’il va m’attaquer. Il faut espérer ne pas se faire percuter.”

Le pilote espagnol a souhaité s’excuser devant les caméras mais Rossi a refusé. “J’essaie juste d’attaquer à 100%. Je pense n’avoir rien fait de dingue.” se justifiait Marquez.

Double-tenant du titre, l’espagnol entend réaliser le triplé cette saison. Il s’agirait du premier depuis un certain... Valentino Rossi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.