Moto GP : Johann Zarco opéré avec succès de l'avant-bras droit après avoir contracté le syndrome des loges

Passage au stand réussi pour Johann Zarco, opéré avec succès mercredi du syndrome des loges.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Johann Zarco lors d'une conférence de presse avant le début du Grand Prix de Styrian, le 5 août 2021, en Autriche.  (GIGI SOLDANO / AFP)

La fin du calvaire pour Johann Zarco. Victime d'un syndrome des loges à l'avant-bras droit, le pilote Français de Moto GP est passé par la case hôpital mercredi 22 septembre. L'opération est réussie et Zarco devrait être prêt pour le GP des Amériques la semaine prochaine, a annoncé son équipe Ducati-Pramac .

Zarco a été "opéré avec succès du syndrome compartimental chronique au Centre Hospitalier du Pays d'Aix. Il devrait être de nouveau opérationnel pour le Grand Prix d'Austin", du 1er au 3 octobre aux Etats-Unis, a écrit l'écurie sur Twitter.

Un problème récurrent dans ce sport

Opéré pour la première fois de ce problème récurrent dans ce sport, le pilote de 31 ans avait annoncé ce choix la semaine dernière, précisant qu'il serait pris en charge par le chirurgien Olivier Dufour. Celui-ci avait déjà opéré le leader actuel du MotoGP, le Français Fabio Quartararo, atteint du même syndrome, début mai.

Zarco a ensuite pris part au GP de Saint-Marin à Misano (Italie), terminant seulement 12e et avouant avoir une nouvelle fois eu mal au bras, ce problème l'handicapant depuis plusieurs courses. Désormais 4e du championnat, Zarco avait réalisé un excellent début de saison, finissant quatre fois 2e lors des neuf premières courses.

Cette saison, Jack Miller, Iker Lecuona et Aleix Espargaro ont également été opérés de ce problème, relevant d'une forte tension prolongée sur les muscles contractés, à l'étroit dans leurs "loges".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.