Cet article date de plus de quatre ans.

Moto GP : Danilo Petrucci remporte le GP de France, Quartararo 8e

La pluie était l'invitée surprise ce dimanche sur le circuit Bugatti du Mans, à l'occasion du Grand Prix de France en moto GP. Et c'est l'Italien Danilo Petrucci (Ducati) qui a le mieux exprimé ses talents de funambule sur une piste détrempée en début de course avant de sécher au fur et à mesure des tours. Parti en pole, Fabio Quartararo termine 9e et perd des points au classement sur Andrea Dovizioso, 4e à l'arrivée. Johann Zarco a fini en boulet de canon à la 5e position.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (GIGI SOLDANO / DPPI MEDIA)

Il faudra encore attendre un peu pour trouver un successeur à Pierre Monneret, dernier vainqueur tricolore du Grand Prix de France moto en 1954. Pourtant parti en pole position, Fabio Quartararo, sans doute surpris par la grosse averse qui a retardé le départ de la course, n'a pas pris de risques ce dimanche. Dans des conditions météo compliquées, le pilote Yamaha ne voulait pas partir à la faute sur une piste détrempée.

Le leader du classement général, 9e, a vu de loin le succès de Danilo Petrucci et a perdu des points sur Andrea Dovizioso, 4e à l'arrivée. Mais il a préservé l'essentiel en terminant devant son plus proche rival, Joan Mir (11e). Johann Zarco, 9e sur la grille, termine à une belle 5e place au profit d'une fin de course absolument superbe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.